• Pour mardi 7 avril + corrigé

    Bonjour les grands !

    J'espère que votre week-end a été agréable pour tous. Nous nous retrouvons demain mardi à 10h pour notre classe virtuelle.

    Voici ce qui est à faire :

    Lecture : lire les chapitres 7 et 8

    Question 1 : dans la phrase suivante "Lentement, ils s'approchèrent du petit trou au fond de l'énorme cratère.", repérer la nature de tous les mots, puis repérer le verbe, le sujet, le complément du verbe et le complément de phrase.

    Pour mardi 7 avril

     

     

     

     

    Question 2 : expliquer le mot "famine" et l'employer dans une phrase.

    Je m'inspire de la phrase de Nathan : En Afrique, pendant la saison sèche, il y a parfois la famine.

    Question 3 : quelle décision prennent les trois fermiers à la fin du chapitre 8 ?

    Les trois fermiers décident de camper devant le terrier de Maître Renard avec leurs tous leurs ouvriers (108 au total). Ils ont fait le serment de ne plus regagner leurs fermes tant qu'ils n'auront pas attrapé le renard.

    Mesures :

    Voici deux figures :

    Pour mardi 7 avril

    Question 1 : Calcule pour chacune d'elle le périmètre en hm, puis en m.

    Question 2 : Calcule pour chacune d'elle l'aire en hm2, puis en m2.

    Voici la correction (attention, bien penser que lorsque l'on convertit des aires, une unité vaut deux rangs, donc si change de deux unités, je dois décaler ma virgule de 4 rangs).

    Pour mardi 7 avril

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Un peu de calcul mental pour s'entraîner :

    578,09 : 100 = 5,7809

    72,1 : 1 000 = 0,0721

    4,508 : 10 = 0,4508

    En enfin, de l'entraînement en numération : supprime les zéros inutiles :

    06 406,023 donne 6 406,023

    9 809, 10000 donne 9 809,1

    006 500,004 donne 6 500,004

    867 013, 00 donne 867 013


  • Commentaires

    1
    Laurent V
    Lundi 6 Avril 2020 à 11:43
    Bonjour mes petits loups de Cm2.
    J'espère que tout le monde se porte bien parmi vous. Je vous transmet toutes mes ondes positives.
    Pour ne pas perdre la main, je me suis amusé à faire les exercices de maths proposés par Mme Hô.
    Ils ne sont pas difficiles mais n'allez pas trop vite dans vos conversions (de hm2 à m2 j'ai du prendre mon temps par exemple).
    Bon courage à vous toutes et tous, portez vous bien et à très vite.

    Très cordialement.
    Laurent
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :